Les Editions BRAQUAGE
-
 

PASSEUR (VERSION POCHE AUGMENTÉE)

Après le succès de la première édition de PASSEUR, cette version poche augmentée de nouveaux chapitres revient sur 30 ans de journalisme musical, pendant lesquels JD Beauvallet a rencontré les plus grandes icônes du rock, soutenu les plus émergentes, défendu les plus tenaces. Une autobiographie bouleversante et foncièrement libre qui vous fera voyager de Chinon à Los Angeles et vivre les anecdotes les plus drôles aux cotés des Spice Girls, des Daft Punk, de David Bowie, Björk, des Happy Mondays ou d'Oasis. Une bible pour tous les amateurs de musique.

JD Beauvallet a été, dès 1986, l'un des membres fondateurs du magazine Les Inrockuptibles, où il a dirigé la partie musicale jusqu'en 2019. Depuis plus de trente ans, il interviewe en longueur les musiciens, mais aussi les personnages de l'ombre qui font l'Histoire du rock.

PASSEUR (version poche) est le onzième ouvrage publié aux Éditions Braquage, une maison d'édition indépendante, curieuse et engagée.

« Le livre ne prétend pas constituer un point d'achèvement : l'autobiographie de Beauvallet réveille le sens de la révolte, elle aiguise l'envie d'un nouveau départ, elle invite à d'autres commencements » ART PRESS
« Un livre aussi touchant que passionnant » Télérama
« Humble, pudique, personnel et savant » France Inter
« Une odyssée en terres musicales » Les Inrockuptibles
« Un ouvrage dépaysant et lumineux » Rolling Stone
« JD Beauvallet devient indispensable » Ouest France
« Une autobiographie comme un roman d'aventure » La Montagne
« Passionnant » Sud Ouest
« Une autobiographie sensible, sincère, loin des clichés et de l'anecdote » La Voix du Nord
« Drôle, mélancolique et magnifiquement écrit » France Info

  • Prix : 12 € (hors frais de traitement et d'acheminement)
  • 🇫🇷 IMPRIMÉ ET FAÇONNÉ EN FRANCE
  • LIVRE au format 11,5 cm par 18 cm (Illustration de couverture : Blek le Rat)
  • Pages du livre : 334
  • ISBN : 979-10-94190-11-1
  • Pré-commandez le dès maintenant et recevez-le quelques jours avant sa sortie le 12 septembre 2022

Attention ! Pour les envois hors France métropolitaine, frais d'acheminement différents : sélectionner la bonne option dans le volet déroulant ou se référer à l'article 5 (Paiement) des conditions générales de vente afin de télécharger le bon de commande correspondant.