Les Editions BRAQUAGE
-
 

PASSEUR + VINYLE

En 30 ans de journalisme musical, JD Beauvallet a rencontré les plus grandes icônes du rock, soutenu les plus émergentes, défendu les plus tenaces. Dans ce livre illustré par les clichés du photographe Renaud Monfourny, ce passeur de génie revient sur sa vie, trépidante, laissant place aux brûlures de l'enfance, aux années Inrocks, aux déambulations dans les rues de Manchester ou celles de Liverpool, à l'affût de la moindre rock-star naissante. Une autobiographie bouleversante qui vous plongera au cœur de l'industrie du disque, de ses secrets les mieux gardés. Un ouvrage foncièrement libre qui vous emmènera de Chinon à Los Angeles, de Paris à Liverpool, de Tours à Brighton, et vous fera découvrir les anecdotes les plus drôles vécues avec les Spice Girls, Daft Punk, David Bowie, Björk, les Happy Mondays ou Oasis. Une bible pour tous les amateurs de musique.

JD Beauvallet a été, dès 1986, l'un des membres fondateurs du magazine Les Inrockuptibles, où il a dirigé la partie musicale jusqu'en 2019. Depuis plus de trente ans, il interviewe en longueur les musiciens, mais aussi les personnages de l'ombre qui font l'Histoire du rock.

Le vinyle en édition limitée (300 exemplaires) comprend le titre Il ne dira pas (HF 90 version 2011) par Etienne Daho et la version démo inédite de Regarde un peu la France par Miossec.

  • Prix : ensemble à 30 € (hors frais de traitement et d'acheminement)
  • 🇫🇷 LIVRE ET VINYLE IMPRIMÉS ET FAÇONNÉS EN FRANCE
  • L'ensemble comporte le LIVRE au format 16 cm par 24 cm avec photos de Renaud Monfourny + VINYLE maxi 45 tours
  • Pages du livre : 280
  • ISBN : 979-10-94190-08-1
  • Livraison maximum sous huitaine

Attention ! Pour les envois hors France métropolitaine, frais d'acheminement différents : sélectionner la bonne option dans le volet déroulant ou se référer à l'article 5 (Paiement) des conditions générales de vente afin de télécharger le bon de commande correspondant.